Les saisons propices au vol à l'étalage

20/11/2014
Plusieurs périodes, telles que les soldes ou les fêtes de fin d'année, sont plus ou moins propices au vol à l’étalage. Les moments de forte affluence, où l’attention des employés est détournée, en font partie.
 

La saisonnalité du vol à l’étalage

Durant les soldes, les magasins sont bondés, l’affluence est telle que les voleurs passent inaperçus. La foule, les entrées et sorties dans le magasin, tout ceci détourne l’attention du personnel. Les employés sont occupés à gérer les demandes des clients, la marchandise, etc. Les longues files d’attente à la caisse, le stress ambiant, la fatigue liée à de longues journées de travail intenses ne permettent pas aux employés présents d’être dans un état de vigilance optimale.

Les fêtes de fin d’année sont également des périodes propices à la recrudescence du vol. L’affluence pendant les soldes, la frénésie liée aux périodes de festivités provoquent les mêmes problèmes : attention détournée, fatigue, stress, etc.

 

Des voleurs toujours plus ingénieux

Comme nous l’évoquions dans un de nos précédents articles, les malfaiteurs sont de plus en plus imaginatifs. De nouveaux procédés afin de détourner les mesures de sécurité mises en place dans les magasins font régulièrement leur apparition. Intérieur de sac recouvert d’aluminium pour brouiller les signaux des bornes antivol, aimant pour ôter les accessoires antivol, de nombreuses techniques existent.

Les spécialistes de la protection, comme les équipes d’AES, sont très au fait des derniers procédés et savent quel matériel installer pour sécuriser un magasin, une structure et limiter ainsi le vol à l’étalage.

 

AES : des outils performants pour votre sécurité

Détecteur d’aimants, d’aluminium, portiques de sécurité, les experts d’AES sauront vous conseiller et vous proposer le matériel adéquat. Parce que l’on ne protège pas de la même façon les produits dans une pharmacie ou chez un opticien, différents packs de sécurité ont été pensés pour répondre à toutes les spécificités.

Pour une offre sur mesure, adaptée à vos besoins en sécurité, à la structure, à votre mode de fonctionnement : faites appel à AES pour sécuriser votre magasin en toute sérénité. 
Les saisons propices au vol à l'étalage

« Durant les soldes, les magasins sont bondés, l’affluence est telle que les voleurs passent inaperçus. La frénésie liée aux périodes de festivités provoque les mêmes problèmes : attention détournée, fatigue, stress... »