L'ingéniosité des techniques de vol

29/05/2014

Vidéo : les dispositifs de vol pour neutraliser les portiques antivol


Cette vidéo met en avant l’ingéniosité des voleurs et les procédés de vol sans cesse renouvelés pour déjouer les systèmes antivol en magasin. Dans ce cas, il s’agissait d’un boîtier permettant de brouiller les ondes des portiques antivol. Le principe est décrit par le commissaire en poste à Vélizy : "C’est un boîtier en plastique de 5 centimètres sur 5 centimètres environ. Constitué d’un circuit imprimé et alimenté par une pile classique, il se déclenche avec un interrupteur et brouille les ondes radios qui passent entre les portiques antivol. Ainsi perturbées, les ondes ne perçoivent plus l’élément de sécurité sur les vêtements"
 

Des outils de plus en plus perfectionnés

Afin de contrer le matériel toujours plus sophistiqué pour neutraliser les systèmes antivol, les experts d’AES Protection ont sélectionné des solutions fiables et performantes.  Pour protéger au maximum son magasin contre la démarque inconnue, il faut bien entendu s’équiper de matériel détectant les antivols, mais pas seulement.

Différents procédés sont aujourd’hui utilisés pour contrer les systèmes de sécurité en magasin. Les sacs doublés en aluminium qui permettent de rendre inefficaces les portiques de sécurité ; les aimants découpleurs d’antivols avec lesquels on ôte les badges textiles ; et enfin, les fameux brouilleurs, dont nous avons pu découvrir l’efficacité dans la vidéo ci-dessus.

L’ingéniosité des spécialistes de la sécurité est tout aussi développée que celles des voleurs et des solutions existent pour lutter contre ces nouveaux appareils, et notamment le brouilleur d’antivol.

 

Une solution antivol 5-en-1 

La particularité du matériel proposé par AES Protection est son large spectre de protection. Le système antivol 5-en-1 permet de sécuriser son magasin ou sa boutique grâce à la technologie acousto-magnétique (AM), la plus sûre du marché. Cet équipement antivol complet comprend : 

- Un détecteur de badges et étiquettes antivol
- Un détecteur de sacs doublés d’aluminium
- Un détecteur d'aimants découpleurs d’antivols
- Un détecteur de brouilleurs de portiques
- Un compteur de passages intégré

Le cinquième élément est un compteur de personnes, outil permettant de connaître la fréquentation de son magasin. Grâce à un seul équipement, une seule solution antivol, votre magasin est protégé contre la plupart des procédés de vols.
L'ingéniosité des techniques de vol

« L’ingéniosité des spécialistes de la sécurité est tout aussi développée que celles des voleurs, et des solutions existent pour lutter contre les nouvelles techniques de vol à l'étalage. »