Technique de vol en magasin : le brouilleur d'antennes antivol

Aujourd’hui, grâce à Internet, les voleurs sont particulièrement bien renseignés sur les différentes techniques de vol en magasin et procédés utilisés pour contrer les systèmes de sécurité en magasin. Les sites de vente en ligne tels qu’Amazon ou Aliexpress leur permettent même de se procurer directement des armes capables de perturber les systèmes antivol en magasin. C’est notamment le cas des fameux brouilleurs de portiques antivol qui sont en mesure de brouiller les signaux des antennes. Discrets et indétectables, les brouilleurs de portiques antivol sont des petits boîtiers électroniques en plastique qui brouillent les ondes radio des systèmes antivol. Ainsi, ils empêchent la communication entre les badges antivol textiles et les portiques de sécurité qui doivent les détecter en cas de tentative de vol. Grâce à cette technique de vol, les voleurs peuvent opérer au grand jour. Ils n’ont plus qu’à sélectionner les articles qu’ils souhaitent dérober, les dissimuler sur eux (dans de grands sacs, sous leurs vestes ou manteaux…) et partir en adressant un large sourire aux vendeurs. Ni vu ni connu. Ils creusent votre démarque inconnue. Cette nouvelle technique de vol en magasin inquiète les commerçants. Heureusement, des solutions existent pour lutter contre ces nouveaux appareils.

 

Comment lutter contre cette nouvelle technique de vol ?

Face à l’ingéniosité croissante des voleurs, la société AES peut vous proposer de nouvelles solutions en partenariat avec Amersec. En effet, chaque jour, de nouvelles techniques de vol en magasin voient le jour, c’est pourquoi il est indispensable pour les professionnels de la sécurité d’innover en permanence. Ainsi, nous proposons aujourd’hui un système d’anti-brouilleur dans chacun de nos portiques antivol Amersec de la technologie acousto-magnétique.

Le détecteur de brouilleur AES désormais intégré à nos antennes antivol AM vous informe en temps réel si un voleur vient de rentrer dans votre boutique muni d’un brouilleur de portique antivol. Une alarme sonore vous avertit du danger imminent, libre à vous d’agir en conséquence.

 

Un système antivol pour éliminer toutes les techniques de vol

Pour une sécurité optimale dans votre boutique, AES a pensé à tout ! En effet, nous avons développé pour vous le système antivol 5-en-1, capable de court-circuiter 100% des techniques de vol en magasin. Ce portique antivol AM intègre un panel de technologies antivol ultra-perfectionnées :

  • Un système antivol pour détecter badges et étiquettes antivol
  • Un détecteur de métaux pour contrer les sacs doublés d’aluminium
  • Un détecteur d’aimants pour lutter contre les découpleurs de badges
  • Un anti-brouilleur comme celui mentionné plus haut
  • Un compteur de passage pour mesurer votre taux de fréquentation

Ainsi, grâce à un seul équipement, votre magasin est protégé contre toutes les techniques de vol. Pour en savoir plus sur cette solution antivol, n’hésitez pas à contacter nos experts au 03 26 86 74 01, ou bien via notre formulaire de contact.

Envoyez vos coordonnées

Un conseiller vous accompagnera et répondra à vos questions

    Offre de lancement badges OmniLock : le détacheur antivol multipolarité offert