Pourquoi s'équiper d'un détecteur d'aluminium

21/09/2013
Depuis peu, les voleurs ont trouvé une parade aux technologies de détection antivol. Ils arrivent dans votre magasin munis de sacs ou de vêtements tapissés d'aluminium pour y dissimuler leur butin, ce qui rend tout système de détection antivol inopérant.

Cette époque est aujourd’hui révolue : AES vous propose désormais des systèmes antivol qui intègrent des détecteurs de métaux. Ceux-ci sont capables d’avertir discrètement les agents de sécurité du magasin via un petit bipeur lorsqu'un individu s'est introduit avec une quantité de métal inhabituelle. Notre société commercialise également des détecteurs d'aluminium séparés qui se composent de deux fines antennes placées juste derrière les portiques antivol.

 

Des techniques de vol élaborées

Les professionnels et les experts en sécurité de toute l'Europe s’accordent sur le fait que les sacs tapissés d'aluminium sont devenus l’arme principale des voleurs à l'étalage. La raison en est simple : les voleurs exploitent une faille des systèmes antivol utilisés dans la plupart des magasins.

Une fois camouflés dans des sacs ou vêtements doublés de papier d’aluminium, les étiquettes et badges antivol sont quasiment indétectables par les portiques antivol conventionnels. Ce métal est en effet imperméable aux signaux émis par les portiques.

Cette technique de vol à l’étalage, communément appelée "balayage", s’est rapidement répandue. De ce fait, les voleurs ne se préoccupent plus de la présence d’une protection antivol sur les produits et les dissimulent en quelques secondes dans un sac doublé d’aluminium.

 

Une solution simple pour une sécurité accrue

Il vous est désormais possible de détecter ces sacs et vêtements doublés d'aluminium grâce à un détecteur aluminium, dès que le voleur qui en est équipé entre dans votre magasin.

De plus, la présence d'antennes de détection visibles a un impact dissuasif important. En effet, des études démontrent que la présence de ces détecteurs influe beaucoup sur le futur voleur qui ne viendra pas tenter sa chance dans un magasin équipé d’un tel système antivol. Nombre de nos clients nous rapportent effectivement que les tentatives de vol à l'étalage avec des sacs doublés ont été éliminées depuis l'installation de détecteurs d'aluminium Aire.

 

Votre système antivol est-il sûr ?

Si vous disposez déjà de portiques antivol, vous pouvez très facilement tester leur efficacité face à de tels procédés de vol à l’étalage. En quelques minutes, vous pourriez bien être frappé par la facilité de contournement de votre système antivol. Un simple rouleau d’aluminium et un sac en papier vous suffiront pour réaliser le parfait outil de vol à l’étalage. Placez un de vos badges antivol à l’intérieur et franchissez les portiques de sécurité de votre magasin.

Les voleurs professionnels qui utilisent des sacs en aluminium ciblent les articles les plus chers. Si vous ne disposez pas déjà de portiques antivol ayant un détecteur intégré, l’installation d’un détecteur d'aluminium Aire est souvent très rentable et garantit un rapide retour sur investissement.
Pourquoi s'équiper d'un détecteur d'aluminium

« Faites le test, placez un de vos badges antivol à l’intérieur d'un sac en aluminium et franchissez les portiques de sécurité de votre magasin. Ils ne sonnent pas ! »