Antivol vêtement : une solution sur mesure pour vos produits !
Cet article a pour but de vous guider dans la sélection de votre système antivol en décrivant chacune des solutions adaptées à votre commerce de prêt à porter. Si vous avez déjà des portiques antivol en place, nous pouvons fournir vos antivols vêtement acousto-magnétiques (AM) ou radio-fréquence (RF).
Spécialisés dans la vente d’antivol vêtement, AES Protection se tient à votre écoute si vous avez la moindre demande. Après avoir cerné vos besoins, nous pouvons vous proposer une solution complète, incluant portiques de sécurité, badges antivol et aimant détacheur.
Commençons la présentation sans plus attendre avec un topo concernant les vols en boutique de vêtements.
Les boutiques de prêt-à-porter victimes de vols
Aujourd’hui, les voleurs ciblent tout type de commerce : les supermarchés, les magasins d’outillage, mais aussi les boutiques de vêtement. Les vols restent une réalité quel que soit le positionnement de l’enseigne. Autrement dit, les larcins touchent aussi bien les boutiques de luxe que celles proposant des habits plus accessibles.
Quoi qu’il en soit, cette démarque inconnue représente certainement une perte importante par rapport à votre chiffre d’affaires annuel. Dans ce contexte, un système antivol – portiques et badges – constitue une excellente solution pour lutter contre ce phénomène. Si vous souhaitez investir dans un tel dispositif, adressez-vous sans hésiter à AES Protection, spécialisée dans le domaine depuis de nombreuses années.
Antivol vêtement : une manière efficace de protéger votre point de vente
Vous avez probablement réfléchi à diverses alternatives pour protéger les produits de votre boutique. En l’occurrence, vous avez peut-être pensé à disposer des caméras de sécurité aux quatre coins de votre magasin. Vous avez aussi pu envisager l’embauche d’un agent de sécurité. Une solution aussi bien dissuasive que préventive est l’installation de portiques antivol. En effet, les voleurs doivent y réfléchir à deux fois quand ils voient la présence des portiques, sachant qu’ils se feront repérer à la sortie du magasin s’ils commettent un larcin.
Des portiques très dissuasifs
Si vous comptez protéger votre point de vente, il vous faudra nécessairement installer un portique de sécurité. Or, ce dispositif antivol s’avère généralement très visible à l’entrée du magasin. La vue de ce matériel permettra de décourager bon nombre de voleurs. Avant de commettre un larcin, les voleurs analysent effectivement le niveau de risque encouru. Lorsqu’il s’avère trop élevé, ils renoncent bien souvent à tenter quoi que ce soit.
De plus, certains ne se laissent pas démonter et viennent équipés. Sacs doublés en aluminium, crochet pour retirer les badges, aimant portatif pour les retirer, les astuces ne manquent pas. Fort heureusement, les portiques d’AES Protection sont équipés de détecteurs pour chacune de ces techniques et vous préviennent discrètement lorsqu’un voleur pénètre dans votre magasin.
Un moyen de repérer les voleurs
Si les portiques ne créent pas l’effet dissuasif escompté, un antivol vêtement permettra de détecter les voleurs avant qu’il ne soit trop tard. En l’occurrence, certains individus ne seront effectivement pas intimidés par la présence de portiques antivols. Ces derniers pourraient alors tout de même tenter de partir avec quelques habits cachés sous le manteau ou ailleurs.
Dans ce cas, ils se feraient tout de suite repérer au niveau des portiques de sécurité. En effet, dès que le produit volé passerait la zone de sortie, une alarme se mettrait à sonner. De nombreux vols sont ainsi évités grâce à un système antivol efficace. On estime que la démarque inconnue représente en moyenne jusqu’à 3% du chiffre d’affaire d’un établissement, dont une bonne partie de vols.
La composition d’un système antivol vêtement
Pour information, un dispositif antivol vêtement fonctionne grâce à plusieurs éléments : des portiques de sécurité et des badges antivol ou des étiquettes antivol, selon la solution privilégiée. En matière de portiques, notez qu’il existe plusieurs technologies sur le marché. Dans notre catalogue, vous pouvez notamment trouver des portiques radio-fréquence (RF) et des portiques acousto-magnétique (AM). Sous chaque technologie, nous proposons plusieurs modèles de portiques antivol.
De même, en matière d’étiquette et de badges antivol, AES Protection offre un large choix. Notez que les étiquettes et badges fonctionnent généralement sous une technologie spécifique. Pour choisir son dispositif antivol compatible avec la vente de vêtements, il convient donc de combiner des éléments compatibles !
Découvrez notre pack antivol textile
Maintenant que vous comprenez un peu mieux comment fonctionne un système antivol vêtement, vous serez alors peut-être intéressé par notre pack antivol textile. En l’occurrence, si vous n’avez pas encore de portiques de sécurité en place, cette solution a été étudié par AES pour répondre à vos besoins. À savoir, il s’agit d’un pack complet, contenant un portique de sécurité, des antivols vêtement de type r50 et un aimant détacheur antivol Ultralock. Notez que nous garantissons une installation partout en France de ce dispositif antivol sous 10 jours seulement. Le matériel et la main d’œuvre sont garantis pendant 2 ans.
Découvrons maintenant ensemble le contenu de ce pack !
Présentation du portique antivol Rondo RF
Pour notre pack antivol textile, nous avons privilégié un portique présentant un excellent rapport qualité/prix : le portique antivol Rondo RF. Au-delà d’un prix attractif, ce portique possède un design simple qui conviendra à toutes les boutiques. Ainsi, il pourra idéalement se fondre dans le décor. À propos, notez que ce portique est disponible uniquement en gris. Enfin, précisons que ce portique fonctionne avec la technologie radio-fréquence, assurant un taux de détection de 85%, il s’avère compatible avec nos badges antivol RF.
Basique et fonctionnel, ce portique représente une entrée en matière parfaite pour une petite boutique de vêtements qui souhaiterait se prémunir du vol à l’étalage.
Antivol vêtement R50 RF
En plus du portique, notre pack inclut le badge antivol vêtement R50 RF. Parfaitement compatible avec le portique Rondo RF, ce badge possède un design classique, c’est une solution qui a fait ses preuves.
À côté de l’aspect sécurité, soulignons qu’il ne gênera pas l’essayage des tenues, et que vos tissus ne seront pas endommagés par cet antivol vêtement.
Aimant détacheur antivol Ultralock
Pour compléter le pack, nous incluons un aimant détacheur antivol Ultralock d’une puissance de 10 000 Gauss. Comme vous l’imaginez, cet outil vous permettra de retirer les badges antivol facilement sans endommager les T-shirt, pantalons, vestes, pull-over et autres vêtements. Il suffit simplement de placer le badge sur l’aimant et de tirer d’un geste doux. Inutile de forcer, le badge doit s’ouvrir naturellement.
Pour préciser, cet aimant détacheur fonctionne avec la plupart des badges antivol présents sur le marché, à l’exception de ceux utilisant la sécurité Hyperlock, nécessitant une puissance de 16 000 Gauss.
Le prix du pack textile
Sachez qu’il est accessible à partir de 1290 € ou de 25 € HT par mois. Le prix peut toutefois varier en fonction des options sélectionnées. Vous aimeriez payer sous forme de mensualités ? Précisons qu’il s’agit d’une offre de financement sur 60 mois, accessible sous réserve d’acceptation de votre dossier par Grenke Location.
Vous voulez en savoir plus sur le pack antivol textile ? Vous voulez un devis précis ? Contactez donc notre équipe, qui se fera un plaisir de vous répondre.


