Portique antivol

Vous avez l’intention d’installer un portique antivol à l’entrée de votre magasin ? Cet équipement vous permettra alors d’éviter bon nombre de vols. Dans ce contexte, notez que AES Protection se fera un plaisir de vous conseiller afin de vous orienter vers une solution en totale adéquation avec vos besoins. Grâce à un large catalogue et des packs adaptés à divers métiers, nous pourrons vous offrir la solution idéale pour votre point de vente. Vous voulez parler à un conseiller ? Contactez-nous sans plus attendre !

 

Vol en magasin : un manque à gagner conséquent

Comme de nombreuses enseignes, vous déplorez probablement chaque mois une différence entre votre stock réel et votre stock théorique. Cette démarque inconnue peut bien évidemment avoir plusieurs origines : pertes, erreurs de caisse, casse, vols à l’étalage.

Dans ce contexte, une étude révèle que les vols représentent environ 40% de la démarque inconnue. Et cela équivaut en moyenne à une perte de chiffre d’affaires de 1,94%. En cumulant les pertes de l’ensemble des magasins français, les pertes s’élèvent alors à plusieurs milliards d’euros.

Pour préciser, il peut exister certaines disparités d’un point de vente à l’autre, d’un métier à l’autre et même d’un rayon à l’autre. Quoi qu’il en soit, un portique antivol ainsi que des étiquettes antivols permettront de lutter efficacement contre les voleurs et cleptomanes.

 

Divers profils de voleurs

Sachez qu’il existe plusieurs profils de voleurs. En l’occurrence, il y a des voleurs de tout âge. Cependant, selon les statistiques, plus de 60% des larcins sont commis par des individus ayant entre 18 et 45 ans. De plus, la plupart des voleurs sont des hommes.

En parallèle, ce comportement peut avoir diverses motivations. Certains volent par nécessité. D’autres souhaitent maintenir un train de vie élevé, malgré des revenus limités. D’aucuns ne résistent pas à leur pulsion : il s’agit là d’un comportement maladif. Enfin, il existe des voleurs dits « professionnels », qui dérobent des produits pour ensuite les revendre. 

Quoi qu’il en soit, un portique antivol permettra de protéger votre magasin contre toutes les catégories de voleurs. N’hésitez pas à contacter notre équipe pour obtenir de précieux conseils !

Portique antivol : un système efficace pour éviter les larcins

Comme évoqué, la présence d’un portique antivol permet de diminuer drastiquement le nombre de vols à l’étalage. En l’occurrence, un portique de sécurité va tout d’abord créer un effet dissuasif. De plus, il va servir à détecter les voleurs au bon moment. Quant aux portiques invisibles, même sans l’effet dissuasif, ils vont tout de même conserver leur efficacité en repérant les voleurs.

 

Portique de sécurité : des voleurs dissuadés

Comme évoqué, hormis les systèmes dits « invisibles », un portique antivol va créer une réelle dissuasion. Effectivement, les personnes ayant l’habitude de chaparder vont tout de suite voir la présence de portiques de sécurité à l’entrée. Ils seront alors conscients, qu’il existe des risques s’ils tentent de dérober un produit. Et pour de nombreux individus, cela suffira à les décourager.

 

Système antivol magasin : des voleurs repérés

Malheureusement, un portique antivol ne va pas dissuader tous les voleurs. Une partie d’entre eux va tout de même prendre le risque et tenter de dérober un ou plusieurs produits. Généralement, ces derniers vont s’attaquer à de petits produits facilement dissimulables.

Toutefois, vous pourrez les arrêter à temps grâce à votre portique antivol. En effet, au moment où ils passeront le portique avec un produit dérobé, ils déclencheront irrémédiablement le signal d’alarme. Vos agents de sécurité n’auront plus qu’à les stopper. Le vol sera ainsi déjoué !

Vous avez donc le projet d’installer un système antivol dans votre magasin ? Consultez sans plus attendre notre équipe. Après avoir analysé vos besoins, nous pourrons vous proposer une solution parfaitement adaptée !

 

AES Protection : n°1 en France des systèmes antivol en magasin

Si vous souhaitez installer un portique antivol à l’entrée de votre magasin, vous pouvez accorder toute votre confiance à AES Protection. Effectivement, nous sommes présents dans le secteur depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, nous nous positionnons même comme le n°1 des systèmes antivol en France.

A propos, notez que AES Protection est distributeur officiel de la marque AMERSEC. En nous sollicitant, vous pouvez donc bénéficier des garanties d’une grande marque. Contactez-nous sans hésiter pour toute demande !

 

Analyse de vos besoins

Vous voulez vous équiper d’un portique antivol ? Dans ce cas, notre équipe commencera par s’intéresser à vos besoins. En l’occurrence, chaque point de vente, boutique ou supermarché s’avère unique. De même, vous avez certainement des besoins spécifiques.

Quelle est la largeur de passage de votre magasin ? Quels produits souhaitez-vous protéger des vols ? Quel niveau de fiabilité désirez-vous ? Quel budget envisagez-vous de consacrer à l’achat de votre portique antivol ? Voici autant de questions, que nous vous poserons afin d’analyser le contexte. Sur cette base, notre équipe vous orientera vers une solution parfaitement adaptée.

 

Une solution personnalisée

Le portique antivol installé doit parfaitement correspondre à vos besoins. Par exemple, la technologie utilisée doit être adaptée par rapport aux produits à protéger. De même, le dispositif doit être cohérent quant à la largeur de passage.

Dans cette logique, notre équipe vous proposera une solution personnalisée après étude de vos besoins. Pour préciser, notre catalogue de produits nous permet de répondre à tout type de demande. De même, nous pouvons vous aider à protéger tout type d’article : vêtements, lingerie, sacs à main, lunettes de soleil, parfums, etc. Contactez-nous pour bénéficier de nos conseils !

 

Une installation partout en France sous 10 jours

Après le choix de votre portique antivol, vous pouvez compter sur notre équipe pour l’installation. A savoir, nous disposons des techniciens partout en France. Ainsi, nous pouvons assurer l’installation sous seulement 10 jours. Pour information, une fois l’installation terminée, vous bénéficierez d’une garantie de 2 ans sur le matériel et la main d’œuvre.

 

Gestion du SAV et de la maintenance

Comme évoqué plus haut, votre matériel s’avère garanti pendant 2 ans, tout comme la main d’œuvre. Grâce à une forte proximité régionale, notre équipe peut intervenir rapidement en cas de panne ou dysfonctionnement.

De même, nous nous occupons des opérations de maintenance. À ce sujet, la plupart de nos portiques magasin peuvent être équipés d’un module de télémaintenance. Cet équipement permet alors à nos techniciens d’intervenir à distance pour toute configuration ou maintenance.

Vous voulez en savoir plus sur l’installation, le SAV ou encore la maintenance des portiques de sécurité ? N’hésitez pas à vous adresser à notre équipe pour obtenir toutes les réponses désirées !

Portique antivol : nos différentes solutions

Vous voulez vous équiper d’un portique antivol ? Notez alors que nous proposons plusieurs alternatives. Selon vos besoins, nous pouvons vous orienter vers un portique de sécurité radio-fréquence (RF) ou vers un portique de sécurité acousto-magnétique (AM). Et pour des exigences très spécifiques, nous pouvons sinon vous proposer un portique de sécurité invisible. Enfin, pour cparfaire votre équipement de base, nous vous suggérons un portique avec détecteur sac aluminium et aimant. Apportons sans plus attendre davantage d’informations sur chaque gamme !

 

Portique de sécurité radio-fréquence (RF)

En matière de portique antivol, notez qu’il existe plusieurs technologies sur le marché. La radio-fréquence (RF) constitue l’une d’elles. Dans ce contexte, nous pouvons vous proposer ce type de portique de sécurité. À savoir, un tel portique présente un bon niveau de fiabilité avec un taux de détection avoisinant les 85%. Ainsi, de nombreux points de vente optent pour cette solution. Cela inclut notamment les supermarchés, les hypermarchés, les boutiques de prêt-à-porter, les magasins de lingerie ou encore les maroquineries. Pour préciser, la liste s’avère ici non exhaustive.

Cela étant dit, notez que cette technologie fonctionne mal avec les produits liquides et les objets métallisés. C’est pourquoi les pharmacies, parfumeries ou encore les magasins d’outillage se détournent généralement de ce type de portique antivol. Quoi qu’il en soit, si vous avez envie d’en savoir plus sur cette solution, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions. Et bien évidemment, nous pourrons vous remettre un devis !

 

Le fonctionnement d’un portique radio-fréquence (RF)

Niveau fonctionnement, cette solution nécessite l’installation d’au moins deux portiques. En l’occurrence, l’un sera émetteur et l’autre récepteur. Le premier émettra en permanence un faible signal, qui sera amplifié si jamais une étiquette ou un badge antivol s’approche du portique. Le signal alors détecté par le portique récepteur déclenchera l’alarme.

 

Portique de sécurité acousto-magnétique (AM)

Pour protéger les produits de votre magasin, vous pouvez sinon préférer un portique antivol acousto-magnétique (AM). Notez qu’il s’agit de la technologie la plus performante du marché. Le taux de détection atteint effectivement les 95%. De plus, ce système de sécurité s’avère parfaitement fonctionnel avec les produits liquides et les produits métalliques. Pour toutes ces raisons, de nombreux magasins plébiscitent la technologie acousto-magnétique : les pharmacies, parapharmacies, parfumeries, magasins de bricolage, magasins de beauté, etc.

Si la fiabilité est meilleure, la contrepartie se situe toutefois au niveau du coût puisqu’un tel portique antivol revient généralement plus cher qu’un portique radio-fréquence (RF). Vous avez des questions sur cette catégorie de portique antivol ? Vous aimeriez obtenir un devis ? Notre équipe se tient alors à votre disposition pour vous accompagner au mieux.

 

Le fonctionnement d’un portique antivol acousto-magnétique (AM)

Vous vous questionnez quant au mode de fonctionnement de ce portique antivol ? Notez alors que cet équipement a la capacité de créer un champ magnétique. Lorsqu’une étiquette ou un badge antivol entre dans le champ, cela va alors créer une vibration. Et ce phénomène va entraîner le déclenchement de l’alarme.

 

Portique antivol invisible

Vous voulez installer un portique antivol tout en préservant l’esthétique de votre point de vente ? Dans ces circonstances, nous vous suggérons vivement d’opter pour un portique de sécurité invisible. En l’occurrence, de nombreuses boutiques de luxe préfèrent cette alternative pour maintenir une certaine convivialité mais aussi une belle image de marque.

Pour information, ce type d’équipement passera totalement inaperçu aux yeux de vos clients. Selon le modèle choisi, le système se placera sur la porte ou au sol. En matière de fiabilité, soyez rassuré : la discrétion n’empêche pas l’efficacité. D’ailleurs, notez que les portiques de sécurité invisibles fonctionnent sous la technologie acousto-magnétique (AM). Ainsi, vous pouvez espérer un taux de détection de 95%.

Cette gamme de portique vous intéresse ? AES Protection vous offre dans ce cas deux options : le portique antivol Door Loop et le portique antivol Floor Loop. N’hésitez pas à vous appuyer sur notre équipe pour faire votre choix. Nous serions ravis de vous aider !

 

Détecteur sac aluminium et aimant

Comme vous le savez sans doute, il existe des voleurs aguerris. Ces derniers n’hésitent pas à utiliser des techniques avancées pour commettre leurs larcins. Par exemple, certains se servent d’un sac aluminium pour perturber le bon fonctionnement du portique antivol. En parallèle, d’autres viennent avec des aimants afin de détacher les badges antivol fixés sur les produits.

Pour déjouer l’ensemble de ces techniques, nous vous recommandons donc d’équiper votre magasin d’un détecteur sac aluminium et aimant. Il s’agit d’une option disponible pour certains portiques antivol. Cela vous apportera alors une protection supplémentaire contre les voleurs de plus en plus ingénieux.

 

Les packs AES Protection

Au-delà d’un portique antivol, vous aurez bien évidemment besoin d’étiquettes ou de badges antivol. En fonction des produits à protéger, il vous faut le bon matériel. Par exemple, vous pouvez protéger des produits cosmétiques avec des étiquettes antivol. En revanche, des badges seront sans doute préférables pour sécuriser des vêtements ou de la lingerie.

Dans ce contexte, nous avons imaginé des packs par rapport à divers métiers : pharmacie, textile, optique, caviste, moto, magasin bio, etc. Nos packs incluent alors le portique antivol, les étiquettes ou les badges antivol sans oublier le détacheur ou le désactivateur adapté. Grâce à nos packs, vous pouvez donc bénéficier d’une solution clé en main. Vous voulez avoir plus de détails sur nos packs ou nos portiques de sécurité ? Vous désirez avoir un devis ? Contactez-nous sans plus attendre !

Envoyez vos coordonnées

Un conseiller vous accompagnera et répondra à vos questions

    Offre de lancement badges OmniLock : le détacheur antivol multipolarité offert