Lunettes de soleil, cibles privilégiées des voleurs en été

Mathilde, gérante d’un magasin de vêtements près de Narbonne, a décidé l’année dernière de vendre des lunettes de soleil pendant la période estivale dans son magasin de prêt-à-porter. Mais, elle a rapidement fait face à un problème : en été, un nombre plus important de clients se rendaient dans son établissement et certaines personnes mal intentionnées en profitaient pour voler les lunettes de soleil. En effet, les lunettes figurent parmi les objets les plus volés. Ce sont des objets de valeur que les voleurs n’ont aucun mal à revendre. Elle a donc fait appel à AES pour trouver une solution antivol adaptée à sa situation. Il faut dire que même les hommes politiques se mettent à voler des lunettes de soleil…

 

La solution la plus efficace : le badge antivol pour lunettes

C’est la solution privilégiée par les opticiens, le badge antivol se referme au niveau de la branche des lunettes et se retire avec un détacheur spécifique qui ressemble à une pince ou un tournevis selon le modèle. Cette solution permet de protéger spécifiquement les lunettes. Le badge antivol optique est conçu spécialement pour ne pas endommager les lunettes, l’intérieur du badge est recouvert de caoutchouc ce qui permet de ne pas rayer les montures quand elles sont manipulées par les clients et lorsque vous retirez le badge avec la pince de découplage antivol. Le caoutchouc permet également au badge de se refermer efficacement sans pouvoir être retiré par la force.

 

Antivol optique Basic, la solution économique pour protéger vos lunettes de soleil

L’antivol lunettes Basic est la protection antivol optique la plus basique offerte par AES Protection. Elle offre ainsi le meilleur rapport qualité/prix. Lorsque vous essayez des montures, sa taille compacte ne causera aucune gêne. Facile à utiliser, cet antivol pour lunettes convient à toutes les tailles de branches. Pour le retirer, vous devez utiliser un tournevis approprié.

 

Antivol optique porte-étiquette

L’antivol porte-étiquette est le plus utilisé par les opticiens puisqu’ils disposent d’un emplacement pour disposer des étiquettes avec un code-barre, des informations sur le produit et le prix. Il s’adapte lui aussi parfaitement aux branches de chaque monture et il ne déséquilibre pas les lunettes sur les présentoirs, car il est très léger.

Les badges pour lunettes proposés par AES sont compatibles avec les technologies acousto-magnétique et radiofréquence. Ainsi, peu importe les portiques que vous utilisez dans votre magasin, ils seront compatibles avec ces derniers. Cependant, de nombreuses lunettes de soleil ont de larges branches. Si c’est votre cas, contactez notre équipe, elle vous conseillera des solutions adaptées à vos produits.

Je ne souhaite pas utiliser de badges spécifiques pour protéger mes lunettes de soleil

Si vous ne vendez des lunettes qu’occasionnellement, vous pourriez vouloir une solution moins spécialisée pour vos lunettes de soleil. C’est ce que nous a demandé Mathilde. Elle voulait à l’origine se tourner vers des étiquettes RF. Cependant, notre équipe lui a expliqué pourquoi c’est une mauvaise idée : les étiquettes RF sont des dispositifs qui ne fonctionnent que lorsqu’ils sont positionnés à plat sur un produit. Elles sont généralement carrées et ont des côtés de 3 cm au minimum. Alors, les disposer efficacement sur les lunettes est tout simplement impossible.

Cela dit, cette idée n’est pas forcément à mettre de côté si vous disposez de portiques antivol AM. En effet, AES propose d’étiquettes AM drapeau. Composée d’une large bande adhésive et d’une petite étiquette antivol classique. Ce type d’étiquettes permet de protéger de petits articles que l’étiquette adhésive classique ne peut pas sécuriser, car ils sont trop petits ou n’ont pas une forme adaptée. Il suffit d’enrouler la languette de l’étiquette drapeau autour de ces derniers pour les protége. Avec cet antivol, vous pourrez protéger de nombreux articles comme des stylos, des lunettes ou encore des produits cosmétiques. 

Comme toujours, vous devrez étudier votre installation pour savoir si l’étiquette antivol est une solution adaptée. En moyenne, le badge porte-étiquette pourra être détecté à 2 mètres des portiques alors qu’une étiquette ne pourra être détectée qu’à 1,60 m. Bien sûr, cela dépendra de la qualité et du nombre de vos portiques.

Le plus simple, c’est encore de contacter notre équipe. Nous vous aiderons à choisir un antivol adapté. Peu importe votre produit.

Si vous êtes un opticien, alors nous vous invitons à découvrir notre pack antivol optique pour protéger votre boutique.

Envoyez vos coordonnées

Un conseiller vous accompagnera et répondra à vos questions

    Offre de lancement badges OmniLock : le détacheur antivol multipolarité offert