Quel intérêt de compter le passage de ses clients ?

Pendant les restrictions sanitaires liées au Coronavirus, compter le passage de ses clients était indispensable pour respecter les limites imposées par le gouvernement en matière de capacité d’accueil. La crise sanitaire étant désormais terminée, il est légitime de se questionner quant à l’intérêt de compter le passage de ses clients. AES Protection vous apporte sans plus tarder une réponse à cette interrogation !

 

Le flux client : un enjeu commercial

Pour un point de vente, suivre le flux client s’avère particulièrement intéressant d’un point de vue commercial. En l’occurrence, le comptage des clients permet d’enregistrer diverses statistiques, qui pourront servir la stratégie marketing et commerciale du magasin. Grâce à un compteur de passage, il est notamment possible de savoir combien de personnes sont entrées dans le magasin sur une période donnée. En faisant le lien avec le nombre de ventes sur la même période, il est alors possible de connaître le taux de transformation. 

L’analyse du flux client peut également servir à connaître l’efficacité des actions marketing menées : campagnes SMS, campagnes e-mailing, publicités, etc. Plus exactement, grâce à un dispositif de comptage, il sera possible de calculer le flux supplémentaire amené par les diverses opérations marketing ou commerciales. De cette manière, vous pouvez cerner le niveau d’efficacité des actions engagées.

Flux client et ressources humaines

L’analyse du flux en magasin a également son importance quant à la gestion des ressources humaines. En l’occurrence, un compteur de passage permet de connaître les jours et les horaires les plus fréquentés. De même, cela permet d’identifier les variations de flux sur l’année, certaines saisons pouvant être plus intenses que d’autres. Grâce à ces données, vous pouvez alors vous adapter au mieux. En toute logique, de telles données vous permettent de réaliser le planning de vos employés de manière cohérente.

Pendant les heures d’affluence, vous pourrez alors avoir suffisamment de vendeurs, de caissiers et d’agents de sécurité. À l’inverse, pendant les heures creuses, vous pourrez éviter de vous retrouver en sureffectif. De même, en identifiant les périodes de l’année à fort flux, vous pourrez prévoir correctement vos recrutements. Aux bons moments, vous pourrez alors renforcer vos équipes pour faire face aux saisons les plus intenses d’un point de vue commercial.

 

AES Protection : découvrez nos solutions de comptage clients

Vous voulez équiper votre magasin, votre supermarché ou votre point de vente d’un compteur de personne pour bénéficier de statistiques supplémentaires ? Sachez alors qu’ AES Protection vous propose différentes solutions pour répondre à vos besoins. À savoir, notre catalogue comprend tout d’abord des compteurs de passage infrarouges

Dans ce domaine, vous pourrez constater que plusieurs options s’offrent à vous. En parallèle, nous commercialisons également des caméras de comptage. Enfin, nous pouvons mettre à votre disposition un logiciel de comptage, qui vous permettra d’exploiter les statistiques enregistrées par vos compteurs de passage. Vous avez besoin de conseils pour faire le bon choix ? Notre équipe se fera alors un plaisir de vous conseiller !

Envoyez vos coordonnées

Un conseiller vous accompagnera et répondra à vos questions

    Offre de lancement badges OmniLock : le détacheur antivol multipolarité offert