Compteur de passage

Vous voulez investir dans un compteur de passage pour votre point de vente ? Tournez-vous alors sans hésiter vers AES Protection. En l’occurrence, nous proposons plusieurs solutionner pour mesurer la fréquentation de votre magasin ou boutique : des compteurs de passage infrarouges, des caméras de comptage et un logiciel de comptage. Vous désirez davantage d’informations sur nos produits ? Vous voulez parler à un conseiller ou obtenir un devis ? Contactez notre équipe sans plus attendre !

 

Pourquoi installer un compteur de passage ?

Que vous dirigiez un supermarché, une boutique de prêt-à-porter ou encore un magasin de chaussure, disposer d’un compteur de passage présente un double intérêt. En réalité, un tel dispositif apporte une vraie plus-value quel que soit votre métier. D’un côté, il s’agit d’un enjeu commercial. De l’autre, cela constitue une aide à la gestion des ressources humaines. Apportons davantage de précisions sur le sujet !

 

Compteur de passage : son importance commerciale

Comme évoqué, un compteur de passage présente un grand intérêt d’un point de vue commercial. Effectivement, un tel dispositif apporte de précieuses informations sur la fréquentation de votre magasin ou boutique. Et cela vous aidera à construire votre stratégie commerciale et marketing.

Grâce à un compteur de passage, vous pouvez savoir combien de personnes ont franchi la porte de votre boutique sur une période donnée. En corrélant cette information avec le nombre de ventes, vous pourrez alors déduire votre taux de transformation.

Ensuite, un tel dispositif vous permet de déterminer l’efficacité de vos différentes opérations publicitaires ou marketing. Après chaque opération, vous pourrez effectivement savoir si l’action menée a permis de ramener plus de visiteurs que d’habitude. De cette manière, vous pourrez affiner votre stratégie marketing en vous concentrant uniquement sur les opérations les plus efficaces.

 

Compteur de passage : une aide à la gestion des ressources humaines

En parallèle, un compteur de passage incarne une réelle aide quant à la gestion des ressources humaines. Chaque jour, vous prévoyez certainement les plannings de vos collaborateurs en fonction de l’activité du magasin. Dans ce contexte, un compteur de passage vous permettra de détecter les pics d’affluence et donc les moments où il faut prévoir plus de personnels : caissiers, agents de sécurité, vendeurs, etc. À l’inverse, ce dispositif vous permettra de connaître les horaires peu fréquentés, nécessitant un effectif réduit. Comme vous le comprenez, un tel équipement vous permet d’ajuster au mieux les plannings.

Et cela ne s’arrête pas là puisqu’un compteur de passage vous permet de détecter une possible saisonnalité dans votre métier. Plus exactement, ce dispositif vous permettra d’accéder à des statistiques précises sur le sujet. En l’occurrence, vous pourrez savoir quels jours de l’année votre point de vente reçoit davantage de visiteurs. De même, vous pourrez identifier précisément les semaines voire les mois les plus fréquentés. Sur cette base, vous pourrez anticiper correctement vos recrutements. Vous êtes convaincu de l’intérêt d’un compteur de passage ? Contactez donc notre équipe pour être conseillé sur le sujet ! En fonction de vos besoins, nous vous orienterons vers la meilleure solution.

Notre expertise à votre service

Vous souhaitez vous équiper d’un compteur de passage ? Retenez alors que nous mettons notre expertise à votre service. À savoir, AES Protection possède plusieurs années d’expérience dans le domaine. Ainsi, nous sommes parfaitement en mesure de vous conseiller dans le but de répondre au mieux à vos besoins. Pour ce faire, nous prendrons le temps de vous écouter. Et selon les informations récoltées, nous vous orienterons vers l’un des produits de notre catalogue : un compteur de passage infrarouge, une caméra de comptage ou encore un logiciel de comptage. Présentons sans plus attendre nos différentes gammes de produits ! 

 

Compteurs de passage infrarouges

 

Compteur de passage bi-directionnel

Si vous souhaitez suivre le flux clients dans votre point de vente, vous pouvez par exemple opter pour un compteur de passage bi-directionnel. Cette solution se matérialise par deux petits boîtiers électroniques, qu’il convient d’installer sur chaque côté de la porte d’entrée. Ainsi positionnées, les boîtiers créeront un faisceau infrarouge, qui sera irrémédiablement coupé lors du passage d’un client. Ainsi, ce dispositif pourra comptabiliser le nombre de visiteurs, qui ont franchi le seuil de la porte. Pour préciser, le compteur de passage bi-directionnel a la capacité de différencier les sorties et les entrées.

 
Les avantages de ce dispositif

L’entrée de votre magasin s’avère relativement large ? Sachez alors que ce compteur de passage peut couvrir jusqu’à 10 mètres. De plus, ce dernier fonctionne à travers le verre. De plus, ce dispositif se montre compatible avec les portiques antivol AM. Autre avantage : ce matériel consomme très peu d’énergie. Autrement dit, vous n’aurez pas à remplacer les piles avant plusieurs années. De manière générale, le compteur de passage bi-directionnel offre de bonnes performances.

 

Micro-Compteur de personnes infrarouge

Vous aimeriez équiper votre point de vente d’un système discret ? Nous pouvons alors vous orienter vers le micro-compteur de personnes infrarouge. En l’occurrence, ce dispositif est aujourd’hui le plus petit du marché. Pour préciser, ce dernier fonctionne notamment grâce à des capteurs, qui font la taille d’une carte bancaire. Pour effectuer le comptage, ce dispositif doit être placé à l’entrée. Notez qu’il dispose d’un faisceau de détection latéral infrarouge, situé sur la tranche. Lorsque le faisceau infrarouge est coupé lors du passage d’un client, un passage est comptabilisé.

 
Les points forts de cette solution

Comme évoqué, le premier avantage de cette solution réside dans sa discrétion. Ensuite, notez que ce compteur de passage peut couvrir jusqu’à 5 mètres. Fonctionnant grâce à une pile ronde CR2450, ce système se veut aussi peu énergivore. En l’occurrence, il vous faudra changer la pile seulement 1 fois par an. À savoir, ce dispositif différencie les entrées et les sorties. Par conséquent, pas besoin de diviser le nombre de passages pour avoir les bonnes statistiques.  

 

Compteur de passage USB

Si vous souhaitez connaître précisément la fréquentation de votre magasin, vous pouvez sinon installer un compteur de passage USB. Avec cette solution, il vous faudra installer deux capteurs en plastique noir sur un mur. Pour préciser, les capteurs doivent être face à face. Ces derniers diffuseront alors un faisceau infrarouge, qui se rompra à chaque passage, permettant ainsi le comptage. Avec ce matériel, vous pourrez exporter les données sur votre ordinateur grâce à une clé ou un câble USB.

 
Les forces de cet équipement

Ce système de comptage fonctionne très bien même si le passage s’avère large. Plus exactement, celui-ci peut fonctionnement jusqu’à 10 mètres d’écartement. Etant alimenté par deux piles AA 1,5V, ce dispositif ne nécessite donc pas de branchement particulier. Enfin, ce matériel est capable de stocker jusqu’à 1 mois de données dans sa mémoire interne. Cela étant dit, afin d’éviter toute perte d’information, il reste tout de même préférable de récupérer les données régulièrement.

 

Compteur de passage autonome wireless

Ce dispositif a la particularité de faire remonter automatiquement les données sur un serveur distant. Pour le reste, ce système fonctionne également avec des capteurs, servant à créer un faisceau infrarouge, à l’origine de la comptabilisation des clients. Notez que ce compteur de passage sait faire la différence entre les entrées et les sorties.

 
Les avantages de ce dispositif

Le collecteur de données sans fil peut récolter les données de maximum 10 compteurs de passage. Ainsi, vous pouvez suivre le flux clients, même si votre point de vente possède plusieurs entrées. En cas de panne réseau, notez que le système poursuivra le comptage. Et sa mémoire interne peut supporter jusqu’à un mois de données. 

Caméras de comptage

 

Solution avec jauge en temps réel

Cette solution a gagné en popularité pendant la crise sanitaire. Et pour cause, ce dispositif permet de connaître le taux d’occupation d’un point de vente en temps réel. Reposant sur la meilleure technologie 3D fabriquée en France, ce dispositif permet de comptabiliser les entrées et sorties.

 
Les avantages de cette solution

Avec ce dispositif, vous avez la possibilité de réguler le flux de clients en temps réel, afin de proposer une expérience optimale à votre clientèle. De plus, notez que ce dispositif s’avère simple à utiliser.

 

Caméra de comptage 2D

Vous avez envie d’une solution plus aboutie qu’un compteur de passage infrarouge ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour une caméra de comptage 2D. Positionnée au plafond de votre point de vente, elle pourra comptabiliser vos visiteurs de manière précise, en étant capable de distinguer les personnes les unes des autres.

 
Les points forts

Cette solution de comptage présente tout d’abord une fiabilité de 95%. Précisons d’ailleurs que les variations de lumières n’affectent pas le dispositif. Ainsi, vous pourrez connaître avec précision le nombre de visiteurs, que vous avez eu, sur une période donnée.

 

Caméra de comptage 3D

Si vous voulez un dispositif alliant fiabilité et discrétion, vous pouvez sinon installer une caméra de comptage 3D. Notez que ce système fonctionne grâce à la technologie stéréoscopique, soit la détection de mouvements. Ainsi, la caméra peut différencier les individus les uns des autres.

 
Les forces de cette caméra

Comme évoqué, la fiabilité fait partie des points forts de cette caméra de comptage. Pour préciser, le niveau de fiabilité atteint 98%. En parallèle, sa discrétion s’avère totale puisque vous pourrez occulter cet équipement dans un faux-plafond.

 

Logiciel de comptage

Afin de répondre à vos besoins, nous vous proposons plusieurs logiciels de comptage, qui vous permettront d’exploiter au mieux les données récoltées. En l’occurrence, nous pouvons vous orienter vers Store Monitor. Vous désirez un devis ou plus d’informations ? Contactez-nous !

Envoyez vos coordonnées

Un conseiller vous accompagnera et répondra à vos questions

    Offre de lancement badges OmniLock : le détacheur antivol multipolarité offert