Mes badges antivol endommagent mes vêtements

Votre employé est en train de retirer un badge antivol en caisse et l’espace d’un instant ses yeux s’écarquillent… le clou du badge a agrippé les fibres du vêtement laissant ainsi un trou à l’emplacement de l’antivol. Impossible de vendre le vêtement. Ce n’est pas la première fois que vous remarquez des trous dans vos vêtements antivolés. Alors comment faire pour ne plus faire face à ce problème, comment faire en sorte que vos antivols n’abiment pas vos vêtements ?

 

Choisir un clou pour antivol adapté au domaine du textile pour ne pas abimer vos vêtements

Il existe dans le domaine de l’antivol deux types de pointes pour les clous. La pointe lisse et la pointe crantée. La pointe crantée, principalement utilisée par les badges antivol Sensormatic, est réputée comme étant plus difficile à retirer. Mais, ce qui est vrai pour le voleur l’est aussi pour votre équipe. La pointe de ce clou a tendance à se coincer dans les fibres de vos habits ce qui laisse des marques sur le vêtement ou pire l’arrache et laisse un trou au niveau du badge.

Le clou lisse quant à lui est réputé pour traverser les fibres sans les endommager. Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire d’utiliser des clous crantés pour se protéger des vols. En effet, vous trouverez chez AES des badges antivol avec des clous boucliers, protégeant ainsi vos articles contre le vol à la pince. Si c’est le vol à l’aimant qui vous pose problème, AES propose des badges antivol encodés. Ces derniers sont disponibles en AM et en RF. Ce sont des antivols multipolarité qui empêchent les voleurs de découpler le badge avec un simple aimant.

 

J’utilise des clous lisses, mais les voleurs arrivent à retirer mes antivols !

Et si le problème ne venait pas du clou ? Quand on parle de techniques de vol, on pense immédiatement à découpler le badge. Mais, une des techniques les plus fréquentes consiste simplement à tirer sur l’antivol. Bien sûr, cette technique aura pour effet d’arracher le vêtement au passage. Cette technique utilisée par les voleurs s’appelle le vol à l’œillet, et elle n’est viable que lorsqu’un badge antivol n’est pas correctement positionné sur un vêtement.

Les voleurs opportunistes utilisent souvent cette technique, car ils ne prévoient pas toujours d’outils pour retirer les antivols. AES remarque de plus en plus de problèmes de badges retrouvés entiers dans les cabines d’essayages des boutiques de textile. Un habitué du vol préférera quant à lui découpler le badge pour revendre le produit. Mais, avec l’inflation, de plus en plus de voleurs sont des opportunistes, qui se tournent vers le vol à l’étalage faute de moyens. Pour ne pas abimer vos vêtements et pour avoir une solution antivol sécurisée, placez vos badges au niveau des coutures de vos vêtements.

 

Quelle taille de clou choisir pour mes badges antivol ?

Les tailles de clou les plus fréquentes sont 16 mm et 19 mm. Pourquoi est-ce important ? En réalité, les deux clous n’ont pas du tout la même utilité. Les clous de 16 mm ne laissent quasiment aucun écart entre leur tête et le badge antivol lorsqu’ils sont accrochés. Il est donc difficile d’utiliser des clous de 16 mm sur des vêtements épais comme des habits d’hiver ou des manteaux.

Dans ce cas, il faudra utiliser des clous de 19 mm. Faites cependant attention ! Les clous de 19 mm laissent un écart d’environ 3 mm avec le macaron antivol. Si ce dernier ne pose pas de problème s’il est utilisé dans une couture épaisse, il donnera toutefois la chance à un voleur de le couper avec une pince s’il est utilisé sur des textiles fins. Notre équipe vous conseillera toujours des antivols selon votre situation. N’hésitez pas à préciser à votre commercial que vous vendez des vêtements très épais. Il analysera alors si les clous de 19 mm sont la solution la plus adaptée pour vos badges textiles. Si vous cherchez une solution antivol simple et pratique, vous pouvez faire le choix de notre pack antivol textile.

Vous ne pouvez absolument pas percer le tissu de votre vêtement ? Alors il est sans doute judicieux d’utiliser des élingues. Les élingues sont des câbles en acier qui se placent dans le badge antivol de la même manière qu’un clou. Vous pourrez alors placer votre antivol sans percer vos articles.

Comment placer les antivols pour ne pas qu’ils abiment vos vêtements ?

Retenez trois règles lorsque vous utilisez des antivols dans votre magasin de vêtement pour ne pas qu’ils abiment vos vêtements ou autres textiles :

  • Il ne faut pas placer le badge antivol trop près du bord du vêtement, sinon il sera très simple de l’arracher et le recoudre présentera un défi moins important pour le voleur.
  • Placez l’antivol dans les coutures et pas simplement sur le tissu. En effet, il est bien plus difficile d’arracher un badge placé dans les coutures, car ces dernières sont plus robustes. Si un voleur tente tout de même de l’arracher, les dégâts risquent d’être importants et le produit sera inutilisable.
  • Placez le badge à un endroit qui ne dérange pas lors de l’essayage ni lors du passage en caisse. En effet, si le badge est placé dans un endroit gênant l’essayage, ce dernier endommagera sûrement vos articles quand ils seront manipulés par vos clients. De plus, si lors du passage en caisse, votre équipe n’arrive pas à le retirer facilement, elle risque de tirer sur les fibres pendant le découplage, ce qui l’abimera.

 

Comment choisir ses antivols dans le domaine du textile ?

Il existe plusieurs types d’antivols et ce choix dépend de nombreuses variables. Cependant, chez AES, chaque situation sera analysée. Par exemple, si vous êtes une boutique de lingerie, nous savons que vos tissus sont fins et délicats. Alors, nous vous conseillerons des badges faisant au maximum 4 cm de diamètre ou de longueur. Les petits badges antivol pèsent moins lourd et tirent donc moins sur les fibres de vos articles quand ils sont en rayon. Mais, pour pouvoir utiliser des petits badges, il faut avoir des portiques antivol puissants ou peu écartés. Parmi les badges RF, AES vous conseille le badge bouton pour vos produits les plus délicats. Parmi les badges AM, les magasins de lingeries ont des résultats plus convaincants avec le micro-badge ainsi que le mini pencil.

Si vous cherchez une solution antivol adaptée à votre situation, AES pourra vous transmettre son expertise sur le domaine du textile et trouver une solution qui ne causera pas de dégâts à vos habits. AES assure la sécurité des articles des magasins The Kooples. Pour eux, le moindre dégât sur un article est impensable, c’est pourquoi ils ont fait appel à nous.

Envoyez vos coordonnées

Un conseiller vous accompagnera et répondra à vos questions