La technologie radio-fréquence

07/03/2014
Les étiquettes antivol radio-fréquence contiennent un marqueur électronique qui, lorsqu’il reçoit un signal d’un portique antivol, lui renvoie une réponse et déclenche l’alarme. Cette technologie permet de proposer une grande variété d’accessoires antivol : badges textiles de toutes tailles, étiquettes autocollantes, antivols alarmés, la radio-fréquence permet de protéger tous les types de produits.

Cette technologie est traditionnellement basée sur une fréquence de 8,2 MHz, mais il est possible de trouver des fréquences plus élevées. Le 9,5 MHz et le 10,5 MHz sont par exemple couramment utilisés dans les bibliothèques.

 

Vers la RFID et les "badges intelligents"

La radio-fréquence, utilisée depuis de nombreuses années dans le secteur de la protection antivol, a devant elle un avenir très prometteur : la RFID (ou radio-identification), dérivée de la technologie RF. Cette nouvelle technologie naissante permet l’utilisation d’étiquettes intelligentes capables de récupérer et de mémoriser des données. Grâce à cette technologie antivol, il sera notamment possible d'envisager : la gestion des stocks en temps réel ou encore le suivi des ventes. Les applications seront nombreuses pour le secteur de la distribution.
 

La RF, le meilleur rapport qualité/prix

La technologie de radio fréquence offre certainement le meilleur rapport qualité/prix. Ses performances de détection sont parfaitement adaptées aux boutiques de prêt-à-porter et elles offrent une solution de protection très satisfaisante aux petites et moyennes surfaces. C'est aujourd'hui l'une des technologies antivol les plus abordables et les plus répandues sur le marché.
La technologie radio-fréquence

« La radio fréquence en bref :

Large choix de portiques et d'accessoires antivol
Meilleur rapport qualité / prix
Permet l’utilisation d’articles marqués à la source 
»