L'étiquette antivol : un système de protection efficace

Les étiquettes antivol sont un excellent moyen pour protéger vos articles. Discrètes et légères, elles sont idéales pour sécuriser vos produits de manière optimale et contribuent à la réduction des vols en magasin. Les voleurs préfèrent s’emparer des objets les plus petits, et idéalement avec de la valeur, car ils sont faciles à dissimuler dans leurs vêtements et sacs. Cela concerne particulièrement les bijoux et accessoires de mode, les produits cosmétiques, les parfums, et les médicaments. Il est donc primordial d’équiper ces articles d’une étiquette antivol fiable et adaptée au gabarit des produits les plus fins.

 

Les étiquettes antivol adhésives (soft tags)

Les étiquettes antivol (soft tags) se fixent aux articles grâce à une colle adhésive. Cette dernière doit être performante pour garantir la bonne sécurité des produits exposés en magasin. Les étiquettes antivol adhésives de la société AES sont dotées d’une colle performante qui répond aux normes CE. Il est très difficile pour les voleurs de détacher ces antivols des articles, et représentent une sécurité efficace. Cependant, malgré une colle de bonne qualité, il est important de prendre certaines précautions afin d’optimiser ses performances. L’environnement où sont entreposées les étiquettes antivol doit être adapté. Des températures trop froides ou trop élevées, et un taux d’humidité trop faible peuvent porter préjudice, car la colle adhésive va perdre en efficacité si elle est soumise à de telles conditions environnementales. Une température ambiante d’environ 20°C est idéale.

Toutefois, cette condition ne s’applique pas aux étiquettes antivol Frozen, qui sont conçues pour antivoler les produits alimentaires comme les surgelés. Elles ne sont donc pas concernées par les impacts négatifs apportés par le froid.

 

Les étiquettes antivol dures (hard tags)

Les étiquettes antivol dures (hard tags), également appelées « badges antivol » sont majoritairement utilisées par les magasins textiles, régulièrement ciblés par le vol à l’étalage. Ces dispositifs de sécurité sont d’excellent antivols vêtements. Il existe plusieurs types d’étiquettes dures, dont le design et la taille varient, afin de convenir à tous les vêtements (lingerie, vêtements délicats, textile de luxe, vêtements standards ou épais). Les badges (hard tags) utilisés sur ces marchandises sont fixés à l’aide d’une force magnétique. Lors de l’achat, à la caisse du magasin, cette étiquette antivol est détachée à l’aide d’un système d’aimants. Ainsi, ce dispositif de sécurité est réutilisable.

Si vous vous posez des questions concernant la solution la plus adaptée à votre boutique, votre pharmacie, votre parfumerie… Notre équipe est prête à vous accompagner pour choisir le meilleur système. 

Étiquette antivol en Radio-Fréquence (RF) ou en Acousto-Magnétique (AM) ?

Le choix de la technologie antivol dans un magasin va dépendre des articles à sécuriser et de la technologie de vos portiques de sécurité (si vous en avez déjà). Tout d’abord, vos étiquettes antivol doivent être de la même technologie que vos portiques de sécurité (RF ou AM). Le choix va également dépendre de la nature des articles à protéger.

Par exemple, dans un commerce dont le secteur d’activité est l’alimentaire, la Radio-Fréquence est à privilégier. De nombreux consommables tels que les viandes et produits surgelés sont exposés dans un environnement à basse température. L’étiquette antivol « Frozen » est idéale dans ce cas, le froid ne lui posant pas de problème en termes de performances. Ce dispositif étant uniquement disponibles en Radio-Fréquence, il vaut mieux opter pour cette technologie.

Cependant, la RF est à éviter pour les articles composés de particules métalliques, qui empêchent son action de protection. Il est donc préférable d’avoir recours à l’Acousto-Magnétique pour un magasin spécialisé dans les produits « High-Tech » (appareils électroniques, etc). La technologie Acousto-Magnétique, qui fonctionne à basse fréquence, parvient à passer au travers des métaux et ne sera pas perturbée.

 

Des étiquettes antivol de toutes tailles

Il existe des étiquettes antivol de toutes formes (rondes, carrés) et de toutes tailles (3×3 cm, 4×4 cm, 5×5 cm, 45×10 mm, 20×65 mm, 60×40 mm, 48×70 mm), et aux épaisseurs variées (la gamme Ultra Slim étant la plus fine). Ainsi, des solutions antivol existent pour tous vos articles, peu importe les dimensions. Même les produits les plus fins, relevant notamment du cosmétique (eyeliner, rouge à lèvres, mascara, crayons khôl, etc) peuvent être sécurisés grâce à l’étiquette antivol drapeau (Acousto-Magnétique) de la société AES, spécialement conçue pour ces produits tant convoités par les voleurs. Ce dispositif antivol, ayant l’apparence d’un code barre, renforce sa discrétion. Il est idéal pour surveiller et sécuriser les articles en magasin.

Vous désirez rencontrer un conseiller ? Contactez sans plus attendre notre équipe !

Envoyez vos coordonnées

Un conseiller vous accompagnera et répondra à vos questions

    Offre de lancement badges OmniLock : le détacheur antivol multipolarité offert