Les différents compteurs de passage AES

10/04/2017
Pour optimiser l’organisation de votre magasin et adopter la meilleure stratégie marketing, le compteur de passage est un équipement indispensable.
 

Analyser le nombre de visiteurs

En évaluant le nombre de visiteurs qui entre dans son magasin, le commerçant sera en mesure de déterminer le pourcentage de personnes converties en clients et de comprendre le comportement de ces derniers.

Le flux de visiteurs est-il régulier tout au long de la journée ? Y’a-t-il des heures de plus grande affluence ? Combien de temps les visiteurs restent-ils dans le magasin ? Autant de questions auxquelles un compteur de passage pourra répondre, vous aidant ainsi à prendre les bonnes décisions en matière de gestion de personnel et de planification des tâches. Enfin, vous pourrez mesurer l’impact réel des actions de communication et campagnes publicitaires menées par votre boutique ou chaîne de magasins.

Pour définir une solution adaptée à votre situation et à votre budget, n'hésitez pas à contacter nos experts via le formulaire de contact ou tout simplement en les appelant au numéro situé en haut de cette page. Ils pourront étudier plus en détails vos besoins pour vous proposer une offre sur-mesure.

 

Les compteurs de passage infrarouges

Les cellules de comptages infrarouges sont des petits capteurs à fixer aux murs ou à poser sur des supports tels que des portiques antivol. Fiables et économiques, ces compteurs de personnes présentent deux gros avantages : ils permettent de maitriser la hauteur de détection et ils sont capables de couvrir de grandes largeurs de passage, pouvant aller jusqu'à 10 mètres.

Choisir la hauteur de détection des clients sera essentiel pour les boutiques qui souhaitent différencier les visiteurs adultes et enfants. Pour les entrées qui mesurent jusqu’à 2 mètres, une cellule simple sera installée. Pour les passages plus larges, un réflecteur sera placé en face de la cellule ; il sera ainsi possible de couvrir jusqu’à 10 mètres de distance.

Ces compteurs de passage fonctionnent sur le principe d'un faisceau infrarouge : lorsqu'il est coupé, le comptage augmente d'un point.


Les caméras de comptage stéréoscopiques

Bien plus fiables et efficaces que les compteurs de passage classiques, les caméras de comptage reposent sur la technologie stéréoscopique. En d'autres termes, elles détectent les mouvements et peuvent donc distinguer les individus les uns des autres lors de leur passage, ce qu'un compteur standard n'est pas en mesure de faire.

En outre, les caméras de comptage permettent de définir des périmètres de comptage pour savoir, par exemple, si un client a fait demi-tour au moment de rentrer dans votre boutique. Dissimulées au plafond ou dans un faux-plafond, ces caméras de comptage permettent également d'exclure les enfants de votre calcul

Les caméras de comptage ont une fiabilité exceptionnelle de près de 98%, vous ne trouverez aucun compteur de passage plus performant.






 
Les différents compteurs de passage AES

« Analyser la fréquentation de son magasin permet de mesurer et d'optimiser sa communication et son personnel. »