Conseils et Commande
03 26 86 74 01
contact@aesprotection.com
Rechercher sur notre site

Distributeur Officiel France

Devenez distributeurs - Contactez-nous

Accueil > Actualités > Revue de presse


Actualités

Revue de presse



Février 2013 : AES Protection dans Union Presse

Ce mois-ci, retrouvez une interview d’Alban Perreul, directeur de AES Protection, dans le dernier numéro d’Union Presse, le magazine mensuel de référence des diffuseurs de presse.

Si les équipements antivol sont encore peu répandus chez les marchands de journaux, les choses pourraient bien vite changer, tant la nécessité de protéger les articles les plus chers et de luter contre la démarque inconnue s’accroît. Alban Perreul présente les différentes technologies et nous parle des étiquettes, solution de protection adaptée pour les diffuseurs de presse. Extrait :

« Union Presse : Quelle est la technologie antivol la plus prometteuse ?

Alban Perreul : Les technologies radiofréquence et acousto-magnétiques sont complémentaires et n’ont pas les mêmes avantages. L’un des atouts de la radiofréquence numérique, très utilisée dans les magasins de prêt-à-porter et dans la grande distribution, est qu’elle devrait un jour pouvoir évoluer vers les nouveaux systèmes d’identification à fréquence radio RFID, pour gérer aussi les inventaires de produits... Cela dit, les systèmes acoustomagnétiques, qui s’appuient sur des étiquettes composées de deux lamelles ferromagnétiques qui se mettent à vibrer lorsqu’elles passent dans le champ magnétique d’un portique antivol, sont privilégiés lorsqu’il s’agit de protéger des produits métalliques ou des produits dont les emballages sont métallisés, par exemple dans la pharmacie, l’optique ou la parfumerie... En effet, le métal rend la technologie radiofréquence inopérante.

Union Presse : Faut-il prendre garde au prix des étiquettes avant de choisir un

Alban Perreul : Non. Comparé à celui des portiques (à partir de 1 500 euros pour un commerce), le prix des étiquettes est assez négligeable. Actuellement, on peut acheter un lot de 1 000 étiquettes RF pour un tarif allant de 20 à 25 euros, et il faut compter de 35 à 40 euros pour un lot de 1 000 étiquettes AM. »

Interview réalisée par Christophe Dutheil.  Retrouvez l’intégralité de l’article dans le dernier numéro d’Union Presse.





Septembre 2012 : AES dans le Quotidien du Pharmacien

 

Extrait LE QUOTIDIEN DU PHARMACIEN - N°2946 - 

LUNDI 24 SEPTEMBRE 2012 - www.quotipharm.com

" De 3000 à 5000 Euros. L'acoustomagnétique est une autre technique utilisée, pour différentes raisons. Par exemple, explique Alban Perreul, de la société AES Protection, le format des étiquettes (étiquettes de longueur de type 4 x 1cm) pour s'adapter aux petits produits de l'officine, la possibilité de les insérer à l'intérieur de l'emballage et de les installer sans contrainte sur des emballages métallisés sans risquer de les désactiver (on retrouve ces packagings métallisés dans des gammes dorées ou argentées de type Caudalie ou Liérac).

Le coût de ces systèmes est entre 3 000 et 5 000 Euros en moyenne, comprenant les portiques, les tables de désactivation (qui sont en fonction du nombre de comptoirs), et le premier lot d'étiquettes. Ce qu'il faut protéger en priorité? D'après Alban Perreul, les demandes concernent majoritairement la parapharmacie, en particulier les , gammes les plus chères et quelques autres soins répandus (soins intimes, crèmes hydratantes...).

La mise en libre accès de médicaments, en revanche, ne semble pas avoir incités les  pharmaciens à protéger ces médicaments. Et pour contrer les voleurs « aventuriers » qui viennent jusqu'au comptoir munis de leur billet qui n'en est pas un, le détecteur de faux billet est une solution rapide et peu couteuse. Il peut combiner différents systèmes de détection pour déterminer l'authenticité d'un billet ultraviolet, mais aussi lumière blanche (vérification du filigrane, système loupe (vérification de microcaractères et fil métallique, capteur (vérification de dispositif magnétique). Pour un système complet et automatique, il faut compter environ 100 Euros.

Autant de solutions complémentaires, à adapter aux besoins de chacun, et dont le retour sur investissement peut être rapide : 2009, la démarque inconnue représentait 1.35% du chiffre d'affaires (plus de 20000 Euros par officine). Alors, à vos démarques, prêts, partez! "





Implantation

Decouvrez la situation
de nos équipes >>

Les avantages AES

Une Installation sous 10 jours La garantie pièce et mains d'oeuvre de 2 ans La sécurité d'une grande marque

| AES Protection 17 Rue Marie Dominique Maingot 51100 REIMS - Tel : 03.26.86.74.01 - Fax : 03.26.86.74.19 | Mentions légales | CGV | Plan du site | Conception & Hébergement : DR Création |