Conseils et Commande
03 26 86 74 01
contact@aesprotection.com
Rechercher sur notre site

Distributeur Officiel France

Devenez distributeurs - Contactez-nous

Accueil > Actualités > Les techniques de vol à l'étalage


Actualités

Les techniques de vol à l'étalage



Le 6 Mars 2013

L’utilisation des détecteurs de métaux en magasin

L’une des techniques les plus prisées des voleurs à l’étalage est l’utilisation de l’aluminium : placé à l’intérieur de sacs ou de vêtements, ce métal a pour particularité d’empêcher le passage des signaux émis par les portiques. Les badges antivol sont ainsi rendus indétectables.

L’importance d’un équipement adapté au magasin à protéger

Les détecteurs aluminium signalent la présence de métal en mouvement et avertissent de l’entrée dans le magasin d’une personne mal intentionnée. Pour une efficacité optimale, il est important de prendre en compte le type d’articles proposés en rayon et de régler la puissance de détection en fonction des besoins. 

Pour une boutique textile par exemple, un sac relativement gros sera nécessaire pour dérober un article. Pour un magasin de parfum ou de cosmétique, il sera facile de voler des produits avec un équipement très petit : la puissance de détection devra donc être augmentée. 

L’impact dissuasif des antennes de détection 

Si les voleurs à l’étalage sont très inventifs pour trouver de nouvelles techniques, ils sont aussi souvent bien informés sur les systèmes de sécurité. Ils seront beaucoup moins enclins à agir s’ils repèrent des équipements de détection séparés des portiques antivol. Les magasins équipés de détecteurs d’aluminium visibles sont de ce fait bien protégés contre les tentatives de vol.

A l’inverse du détecteur et afin d’éviter le stress généré par le déclenchement d’une alarme, celle-ci doit être la plus discrète possible. Elle doit également être facilement différenciable de l’alarme antivol déclenchée par les portiques. De plus, une alarme sonore donne aux voleurs l’opportunité de tester le système et de déterminer le volume de métal autorisé.

Il est donc fortement conseillé d’utiliser une alarme silencieuse, un pager étant l’idéal. Ce petit boîtier avertira par vibration ou clignotement de l’entrée d’un potentiel voleur.

Établir une stratégie en cas d’alarme

Il est important de savoir bien utiliser ses détecteurs d’aluminium. Pour ne pas se retrouver démuni en cas d’alarme, vous devrez établir avec votre personnel un plan d’action. Si vous ne disposez pas d’un service de sécurité, qui sera équipé du pager ? Comment empêcherez-vous le voleur d’agir ? Devez-vous filer la personne ? Lui demander de repasser par le système de détection ?

Si le système de détection est capable de faire la différence entre les sacs blindés d’aluminium et les objets faisant partie de son environnement comme les portes ou les caddies, gardez en mémoire que le risque de fausse alarme est toujours présent. Conçue pour signaler les masses métalliques en mouvement, l’alarme peut en effet se déclencher lors du passage d’un ordinateur portable ou d’une tablette. Même le meilleur système de protection antivol devra toujours être complété par le jugement de l’homme.





Implantation

Decouvrez la situation
de nos équipes >>

Les avantages AES

Une Installation sous 10 jours La garantie pièce et mains d'oeuvre de 2 ans La sécurité d'une grande marque

| AES Protection 17 Rue Marie Dominique Maingot 51100 REIMS - Tel : 03.26.86.74.01 - Fax : 03.26.86.74.19 | Mentions légales | CGV | Plan du site | Conception & Hébergement : DR Création |