Conseils et Commande
03 26 86 74 01
contact@aesprotection.com
Rechercher sur notre site

Distributeur Officiel France

Devenez distributeurs - Contactez-nous

Accueil > Actualités > Compteurs de passages


Actualités

Compteurs de passages



Le 18 Juillet 2014

Compteur de passage, un indicateur de performance.

 

Le compteur de passage est plus qu’un simple outil permettant de comptabiliser les entrées et les sorties dans un magasin. Ce dispositif va également fournir un grand nombre de données permettant de piloter son activité.

 

Pourquoi installer un compteur de passage ?

Le compteur de passage va bien entendu enregistrer le nombre de visiteurs en un temps donné. Le directeur du magasin va être en mesure de réaliser des rapports détaillés comme des courbes de fréquentation horaire, journalière, etc.

Grâce à la comparaison entre le nombre de visiteurs et le nombre d’acheteurs, nous allons pouvoir connaître la proportion de clients-acheteurs  et ainsi obtenir le taux de transformation. C’est la performance directe du magasin qui va pouvoir être mesurée. Le suivi de ces données va permettre de déterminer, chiffres à l’appui, l’efficacité d’une nouvelle mise en place, d’un renouvellement de stock, d’une PLV (Publicité sur le Lieu de Vente) différente.

Les actions de communication, de marketing opérationnel mises en place vont ainsi pouvoir être évaluées.

Grâce à ces indicateurs, il sera facile de calculer le ROI (Return On Investment) de telle ou telle opération.

 

Une Gestion de ressources humaines ajustée.

L’efficacité des actions d’incentive, des challenges interne, des évolutions de la politique managériale va également pouvoir être mesurée. L’impact de ces changements apparait ici concrètement grâce aux données exploitées.  Ces outils installés dans différents magasins vont également permettre de comparer leur taux de transformation par exemple, d’établir un classement de leurs performances et ainsi d’identifier les leader et les sites plus en difficultés.

Grâce aux différentes données fournies, il est tout à fait possible d’ajuster le nombre de vendeurs nécessaires pour la surface de vente, en fonction de la fréquentation enregistrée. Le compteur de passage permet une optimisation des coûts liés au personnel, en prévoyant le nombre d’employés nécessaires suivant le jour, la tranche horaire, etc.

Ces compteurs de passage prennent la forme d’un détecteur latéral ou vertical, en fonction de la structure du magasin. Il peut également être installé sur un portique antivol ou sur un système de détection aluminium par exemple. 





Implantation

Decouvrez la situation
de nos équipes >>

Les avantages AES

Une Installation sous 10 jours La garantie pièce et mains d'oeuvre de 2 ans La sécurité d'une grande marque

| AES Protection 17 Rue Marie Dominique Maingot 51100 REIMS - Tel : 03.26.86.74.01 - Fax : 03.26.86.74.19 | Mentions légales | CGV | Plan du site | Conception & Hébergement : DR Création |